• C'est dimanche , c'est le jour du Seigneur ! Christ m'accompagnera tout au long de cette journée riche en activités diverses car il y a aujourd'hui les journées du patrimoine.

    Seigneur, dès mon lever, je prends ma tablette et je lis tous les messages chrétiens auxquels je suis abonnée, ainsi j'augmente ma bonne humeur, ma patience, ma douceur et ma paix.

    Seigneur, je te remercie, je pense à toi et merci de m'aider comme tu le fais quotidiennement.


    votre commentaire
  • "Voici que les agendas se remplissent à vue d'oeil. A nous de cerner les priorités.

    Ouvrons des espaces pour la gratuité, le coeur à coeur avec Dieu et nos frères. Abordons chaque journée comme un rendez-vous essentiel avec l'amour, quelle que soit notre météo psychologique.

    Ne sommes-nous pas inlassablement recherchés avec tendresse par le Bon Pasteur, nous qui sommes, un jour ou l'autre, la centième brebis fugueuse de son troupeau ? En bonne logique évangélique, cela nous conduit à partager les trésors de compassion dont nous bénéficions largement. Comme nous le rappelle le Pape François, nous sommes les gardiens les uns des autres.

    Prendre soin de nos proches et de ceux qui sont à la périphérie de notre coeur, c'est contribuer à l'espérance et à la paix dans le monde. N'est-ce pas la priorité des priorités ?

    SOEUR CLAIRE DOMINICAINE


    votre commentaire
  •  

    Je voudrais remercier le Père Jean, prêtre en Aveyron, parce qu'il étoffe mon blog ; cliquez sur les bannières, écoutez RADIO ESPERANCE, c'est lui qui les a installées.

    Merci beaucoup, père Jean, et que Dieu te garde !


    1 commentaire
  • Je vis un grand bonheur : aidée par l'Esprit Saint, j'ai tapé dans Google : "films chrétiens gratuits en français". Eh bien, j'ai déjà vu la vie de Mère Teresa et celle de Sainte Thérèse de Lisieux.

    Il y a aussi des films, toujours gratuits, qui retracent la rédemption d'alcooliques, de drogués, de voleurs etc... Et toutes ces histoires racontent la rédemption des personnages.

    Alors, vite, faites cela, vous ne le regretterez pas !


    votre commentaire
  •  

    Pouvez-vous prier pour Maxime et Marianne, orphelins de mère et qui viennent de perdre leur papa d'un problème cardiaque - merci beaucoup

     

    Seigneur, tu m'écoutes toujours lorsque je me plains, alors que ce papa aille directement dans ton Royaume. Quant à moi, je vais me dominer davantage pour être plus responsable et ne pas me plaindre sans cesse.


    votre commentaire
  • Méditons profondément ce que nous dit le Saint Curé d'Ars :

    "Oh ! que nous sommes insensés ! Nous employons à nous perdre un temps que Dieu nous a ménagé pour nous sauver. Nous lui faisons la guerre avec les moyens qu'il nous a donnés pour le servir !

    N'est ce pas une vraie folie que de pouvoir goûter dès cette vie les joies du ciel, en s'unissant à Dieu par l'amour, et de vouloir se rendre digne de l'enfer, en se liant avec le démon ?

    On ne peut pas assez comprendre cette folie ; on ne peut pas assez la pleurer".


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique