• « Tous les hommes font la même erreur, de s’imaginer que bonheur veut dire que tous les vœux se réalisent».   Léon Tolstoï

    En fait, tout se résume à ceci : plus nous devenons chrétiens, moins nous avons de désirs et plus nous devenons petits.

    Donc, nous trouvons le bonheur en nous défaisant de tous les voeux et plaisirs inutiles. Nous ne sommes plus esclaves du monde.

    Pour finir, j'ajouterai que nous devons nous contenter de ce que nous avons. C'est là le vrai bonheur.
    Christiane


    votre commentaire
  • "Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête".
    GANDHI
    C'est pourquoi, je me "connecte" de nombreuses fois par jour avec le Seigneur, pour devenir la meilleure disciple possible. J'essaie de mettre en pratique les dix commandements.
    Et c'est pourquoi, je ne crois pas aux personnes qui disent : "je suis catholique mais pas pratiquant".
    Soyons des exemples de vertu pour les autres !
    Christiane




    votre commentaire
  • "Sans doute serais-je chrétien, si les chrétiens l'étaient vingt quatre heures par jour"
    GANDHI

    C'est mon but d'être chrétienne à toute heure du jour. Mais parfois, quelques instants, j'oublie le Seigneur. Or, pour vivre en symbiose avec Lui, il faut rester sans cesse connectée à Lui.

    Alors, Seigneur, aide-moi à te ressembler un tout petit peu.
    Christiane



    votre commentaire
  • "Vous n’arrivez pas à méditer une demi-heure par jour ? Méditez cinq mille fois par jour une seconde." Arnaud Desjardins

    Je pense souvent au Seigneur pendant chaque journée. Je ne médite pas une demi-heure par jour, mais je me "connecte" à Lui pour lui dire "merci Seigneur", "Seigneur, aide-moi" et "Seigneur, je pense à toi". Cela facilite grandement ma vie. Et j'ai aussi l'impression d'être relié à Lui par un fil invisible d'affection.
    Christiane




    votre commentaire
  • «N'ayez pas peur des échecs. Le premier est nécessaire, car il exerce la volonté. Le second peut être utile. Si vous vous relevez du troisième, vous êtes un homme».

    René Bazin

    Grâce à Dieu, je me relève de mes échecs sans trop de mal. Et, avec l'âge et le Seigneur, je sais maintenant relativiser. Surtout que le Seigneur ne permettrait pas que j'aie une épreuve que je ne puisse surmonter. Alors, merci la vie, et que Dieu nous protège !
    CHRISTIANE




    1 commentaire
  • "Oui j'ai des failles, mais c'est grâce à cette prise de conscience que je découvre mon besoin de Dieu, que je l'appelle à l'aide, que je reconnais ma petitesse, ma vulnérabilité et que je choisis de tout vivre avec Lui.

    Alors, mes failles -nous en avons tous- deviennent des ouvertures par où passe la Lumière de Dieu. Extraordinaire retournement de la Grâce, de la Miséricorde divine.

    Ceux qui se veulent parfaits (c'est le pire orgueil), ceux qui refusent leurs imperfections sont comme enfermés dans une pièce éclairée seulement par une lumière artificielle. Tous les rachetés de la Miséricorde qui ont conscience de leurs erreurs, de leurs errances, de leur éloignement de la source, deviennent au contraire grâce à Dieu comme des pièces baignées de Lumière.

    Il ne s'agit ni de provoquer des failles, ni au contraire de les refuser, il s'agit de les reconnaître et de permettre à Dieu, en les traversant, de leur donner une vraie fécondité. En cela, ceux qui ont le plus de failles et les ont le plus reconnues et regrettées sont aussi ceux qui peuvent le mieux aider les autres à leur tour et laissent le plus passer la lumière divine."
    YVES BOULVIN  tiré de 100 CHEMINS POUR ETRE PLUS HEUREUX.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique