• Henri et moi partons aujourd'hui pour Voreppe en Isère pour passer Noël. Je ne puis partir sans vous souhaiter un NOEL de paix, de joie et de recueillement.
    A bientôt,
    Christiane qui vous remercie de tout coeur pour vos si beaux messages remplis de foi et d'espérance.


    votre commentaire
  • Ma prière de ce jour à Jésus, est.... qu'il me donne la patience d'attendre mon mari. En effet, c'est en général la femme qui s'attarde, mais dans mon cas, c'est TOUJOURS Henri qui traîne. Résultat, nous sommes SOUVENT en retard.C'est pourquoi, souvent je stresse.

    Bien que nous soyons tous deux à la retraite, il y a quand même des rendez-vous à respecter. Alors, chaque jour, je pousse gentiment mon mari à se dépêcher mais... il traîne toujours autant alors que je suis TOUJOURS ponctuelle.

    Seigneur, puisque ça ne sert à rien de pousser Henri, donne moi une patience d'ange. Que je garde la tranquillité et le sourire en toutes circonstances. Seigneur, merci de tout coeur pour ton aide.
    Christiane


    3 commentaires
  • "Le lien social est un des plus puissants leviers du bonheur.

    A force de les côtoyer, nous finissons par négliger les qualités de ceux qui nous entourent. Et comme nous sommes biologiquement construits pour voir les dangers (héritage de nos ancêtres préhistoriques), nous mettons l'accent essentiellement sur les défauts ou les erreurs plutôt que sur leurs succès.

    Bien au contraire, il faut essayer de valoriser ce qui est positif chez les autres, vous stimulerez encore plus l'expression de ces bons côtés.

    Occupons-nous en premier des talents que le Seigneur nous a offerts ainsi qu'aux autres.
    ILIOS KOTSOU.
    JOYEUX NOEL (un peu à l'avance).
    Christiane


    14 commentaires
  • "Prenons cinq minutes par jour pour nous rappeler les quelques moments de la journée qui nous ont apporté du plaisir, du contentement, de la joie, une belle surprise, de l'amour, de la gaîté. Effet multiplicateur garanti !

    Exprimons régulièrement notre gratitude pour ce qui nous arrive ou ce que nous avons reçu des autres. Une ou deux fois par semaine, faisons le oralement ou bien écrivons une petite lettre de remerciement à quelqu'un de notre entourage."

    ILIOS KOTSOU.
     (N'oublions pas, à chaque instant, de nous "connecter" au Seigneur. Il est là, devant la porte de notre coeur et il attend).


    votre commentaire
  • "Le vrai bonheur consiste à rendre les autres heureux", dit un proverbe hindou. D'ailleurs, c'est scientifiquement prouvé, le bonheur est un virus contagieux - plus vous serez heureux, plus votre entourage le sera et vice versa.

    Faites alors régulièrement des bonnes actions de façon altruiste, sans attendre "un retour sur investissement". Donnez votre sang, faites un peu de bénévolat, apportez un coup de main à votre voisine qui s'est foulé la cheville...."

    ILIOS KOTSOU est un chercheur en psychologie. Il ne parle jamais de Dieu mais je Le sens en filigrane dans ses paroles.


    4 commentaires
  • Parfois, dans la revue TV 7 jours, il y a de belles choses,
    la preuve :

    "A force d'être dans notre routine, dans nos ruminations,
    dans nos objectifs futurs, nous ne voyons même plus les petits bonheurs à portée
    de main : le sourire de la voisine, le câlin affectueux du petit dernier, un
    rayon de soleil qui caresse la peau. Alors laissons-nous aller à être totalement
    présents à ce que nous faisons, même si c'est la vaisselle, et concentrons-nous
    sur nos sensations : les odeurs de la nature, les couleurs d'une peinture, le
    goût des aliments.

    Apprécions le moment présent en prenant conscience de
    tous nos actes".
    ILIOS KOTSOU.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique