• Aujourd'hui, j'essaie de comprendre quelle est ma vocation chrétienne.

    Pour moi, c'est de PARTAGER. Alors, demain, comme je vais à la bibliothèque de Lyon, je mets de côté une somme pour la partager avec les SDF qui traînent dans le métro.

    Merci Seigneur de m'aider à avoir une oreille attentive à leur égard, d'autant que le matin tôt, ils ne sont pas encore imbibés d'alcool.
    Christiane



    votre commentaire
  • "Mes dons me sont offerts. Ils ne m'appartiennent pas. Je n'en suis pas propriétaire mais locataire. J'ai donc à les entretenir et ils sont là comme les talents de la parabole.

    Je ne pourrai sans doute pas tous les développer mais au moins que j'en fasse fructifier pleinement certains. Je ne veux pas être un figuier stérile, me demander à quoi je sers. Je redécouvre la nécessité, même si on ne me l'a pas apprise, de faire fleurir mes dons.

    Ceux que je n'aurai pu développer que partiellement, je les épanouirai sans doute après ma mort. Il suffit d'une graine emportée pour faire un arbre dans le ciel.

    Mais au moins, que je me donne à plein dans un service qui utilise un de mes dons principaux et que j'utilise aussi d'autres dons pour me ressourcer."
    YVES BOULVIN tiré de 100 chemins pour être plus heureux.


    votre commentaire
  • "Faisons la liste de nos qualités, des valorisations que nous avons reçues, de ce que nous avons perçu nous-mêmes sans fausse modestie.

    Rendons en grâce à Dieu, à nos ancêtres qui nous ont transmis ces qualités et remercions nous de les avoir développées. Nous pourrons du coup, mieux voir nos défauts, les travailler progressivement sur la base d'une bonne estime de soi".
    YVES BOULVIN

    J'ajouterai aussi que je remercie le Seigneur d'avoir ELIMINE certains de mes défauts les plus criants. Il m'en reste encore beaucoup et je dois travailler la-dessus.


    votre commentaire
  • "Le plus grand secret du bonheur est d'être bien avec soi"
    Bernard le Bovier de Fontenelle

    Je suis bien mieux avec moi-même depuis que je suis croyante. J'arrive à vivre dans le silence depuis que le Seigneur m'habite. Auparavant, j'avais toujours ma radio allumée pour combler le vide.
    Maintenant, c'est le Seigneur qui me comble.
    J'ai encore quelques problèmes de nourriture, mais plus rien de comparable avec auparavant.
    BONNE JOURNEE
    Christiane



    votre commentaire

  •  
    Il ne faut pas attendre d'être parfait pour entreprendre quelque chose de bien.
    ABBE PIERRE

    Lorsque je fais quelque chose de bien, loin de moi est l'idée de savoir si je suis parfaite ou pas. Par contre, je suis vraiment heureuse et contente de moi, surtout si je n'attends rien en retour. Et puis, ne dit-on pas que la perfection n'est pas de ce monde.... Mais, à mon petit niveau, j'arrive à créer de grandes joies.
    Christiane


    votre commentaire
  • Bien que nous soyons tous pauvres et handicapés au niveau psychologique, captifs de nos conditionnements et habitudes, nous sommes TOUS riches d'un trésor caché. Pour ce qui me concerne, j'ai une empathie naturelle pour tous les hommes ou animaux qui souffrent.

    Alors, plutôt que d'envier les autres, je découvre et je mets à jour avec émerveillement ce potentiel, ces ressources. Dieu m'y aide pour ma plus grande joie et ainsi JE PORTERAI DU FRUIT.
    Portez-vous bien.
    Christiane


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique