• Jésus s'asseoit sur la margelle de mon puits et me dit : "donne-moi à boire". Oui c'est bien à moi que Jésus s'adresse.

    Et c'est au fond de mon puits que règne la Paix de Dieu. Si je veux me désencombrer, je descends au fond de moi. Là, j'y trouve la source d'eau vive.

    En toi aussi, il y a cette Source.

    Christiane




    votre commentaire
  • Les saints du 29 juillet

    SAINTE MARTHE (1er s.)

    A Béthanie, non loin de Jérusalem, vivaient Marthe, Marie et leur frère Lazare. Jésus aimait à se reposer dans leur maison. Qu'il devait faire bon puisqu'il s'y sentait bien, nous pourrions même dire "détendu" et paisible. Honneur donc à la maîtresse de maison, sainte Marthe. Mais elle est toujours affairée et elle reproche à sa soeur de ne pas l'aider. Le Maître ne lui en fait pas grief. Il lui demande seulement de rester calme et de donner à chaque chose sa valeur. "Marthe, Marthe, tu t'agites, tu t'inquiètes pour beaucoup de choses...." Ce n'est pas l'activité que Jésus condamne, (que s'en consolent les maîtresses de maison), mais l'activisme, l'agitation. Il vaut mieux recevoir dans la paix du coeur, que de voir la maîtresse de maison sans cesse à la cuisine, venir en éclair à la table, abandonner son hôte et repartir pour que la salade soit au point. L'essentiel c'est la convivialité, avec un équilibre des réalités. Marthe d'ailleurs n'en manque pas, car lorsque Marie ne sait que pleurer devant le tombeau de son frère, Marthe est confiante :"Je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, il te l'accordera." La réponse ne se fait pas attendre :"Je suis la Résurrection et la Vie." Une belle légende dit que Jésus lui-même est venu l'accueillir à la porte du paradis.

    SAINT EUSTATHE DE MTSKHETA (+ 589)
    SAINT GUILLAUME (+ 1234)
    SAINT JEAN LE SOLDAT (4ème s.)
    SAINT LOUP DE LERINS (+ 478)
    SAINT OLAF (+ 1030)
    SAINT OALUS (9ème s.)
    SAINT PROSPER (+ 463)
    SAINT SIMPLICE (4ème s.)
    BIENHEUREUX URBAIN II (+ 1099)

    votre commentaire
  • J'accepte, de tout coeur, d'être petite. Je n'ai pas besoin de faire croire que je suis forte et il m'est naturel de montrer ma sensibilité.

    Je n'ai plus peur d'être ce que je suis et même, je peux dire maintenant que je m'aime telle que je suis. Mais à un moment de ma vie, j'ai eu peur de me voir en face, ne sachant vraiment pas ce que j'allais découvrir.

    Heureusement, au lieu du vide effrayant, j'ai vu une femme pleine d'amour.

    Merci Seigneur pour ce que tu fais de moi.

    Christiane




    votre commentaire
  • J'ai au moins une fois par jour des intuitions. C'est comme un sixième sens sans qu'il y ait d'explication logique à cette connaissance.

    Ces intuitions me viennent quand je suis détendue. Je pense que c'est mon subconscient qui remonte à la surface.

    Par contre, je devrais plus souvent répondre à ces intuitions car elles sont souvent justes.

    Je pense que l'intuition remplace les techniques ésotériques et qu'elle est la voie du coeur à coeur avec Dieu.

    PORTEZ VOUS BIEN !
    Christiane


    votre commentaire
  • Les saints du 27 juillet

    SAINTE NATHALIE (+ 852)

    Si dure était alors la persécution musulmane à Cordoue que beaucoup de chrétiens devaient feindre de devenir musulmans s'ils voulaient garder la vie sauve. C'était ainsi pour Aurèle et sa femme Nathalie ainsi que pour leurs cousins Félix et sa femme Liliose. Or un jour, ils rencontrèrent un chrétien, juché sur un âne, le visage tourné vers la queue de la bête. Il avait été mis à nu et les deux bourreaux qui l'escortaient, le fouettaient jusqu'au sang tandis qu'un crieur public dénonçait ses crimes religieux et que les passants le tournaient en ridicule. Aurèle et Nathalie, dès lors, cessèrent de feindre et pratiquèrent ouvertement leur foi. Nathalie et Liliose parurent dans les rues sans le voile que les femmes devaient porter sur leur visage selon les obligations musulmanes. Un moine quêteur, saint Georges, fut, comme eux arrêtés et tous cinq furent décapités.

    BIENHEUREUSE ANTHUSE (8ème s.)
    SAINT CELESTIN Ier (+ 432)
    SAINT CLEMENT D'OCHRID (+ 916)
    SAINT DESIRE (+ 3414)
    SAINT JEAN SORETH (+ 1471)
    SAINT JOASAPH DE MOSCOU (+ 1555)
    SAINT PANTALEON (+ 303)
    LES SEPT DORMANTS (+ 251)

    votre commentaire
  • LACHONS PRISE !

     

    Lâchons prise et lançons-nous dans l'inconnu avec Jésus comme l'a fait Pierre sur les eaux du lac de Tibériade ! Avançons vers Jésus qui nous attend, qui nous regarde avec bienveillance.  Jésus nous tend les bras et nous prend dans sa barque. Avec Lui nous avons tout et dans son regard nous sommes comblés. Car ce regard révèle la beauté qui est en nous.

    Seigneur, nous sommes nous aussi tes disciples.

    Christiane


    1 commentaire